voir Plus
    lundi, 19 avril 2021
    26.5 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Depuis Paris Sidya Touré réagit sur l’annonce de la nouvelle constitution par Alpha Condé

    Le président Alpha Condé dans une adresse à la nation relayée par les médiats d’Etat dans la soirée de ce jeudi 19 décembre, a annoncé la diffusion du projet de nouvelle constitution avant la tenue d’un référendum. En séjour à Paris, le président de l’union des forces républicaines (UFR) a réagi au micro de Guinéenews à partir de la capitale de l’hexagone. Lisez !

    « Je crois qu’il y a strictement rien d’étonnant, nous passons notre temps depuis la création du FNDC (Front National pour la défense de la constitution) à expliquer au peuple de Guinée et à la communauté internationale que la seule volonté d’Alpha Condé était de faire un 3ème mandat ; et qu’il comptait faire un référendum pour cela ; donc, c’est une confirmation, nous allons nous retrouver et reagir en conséquence. Moi je rentre à Conakry dès demain. Il faut tout d’abord qu’on se concerte, partis politiques et FNDC et ça ne va pas tarder. »

     

    Lire : Alpha Condé décide de rendre public le projet de nouvelle constitution (adresse à la nation)

     

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE