Dernière minute : Mory Kanté sera inhumé ce mardi 26 mai à Conakry

0
1496

Décédé ce vendredi 22 mai, à Conakry, l’artiste musicien Mory Kanté sera inhumé le mardi 26 mai au cimetière de Cameroun, à Conakry.  L’information est rapportée par le Secrétaire général du ministère en charge des Sports, de la Culture et du patrimoine historique, Fodéba Isto Kéira.

« Grâce à  l’implication personnelle du président de la République, le professeur Alpha Condé, un accord a été trouvé avec la famille de notre illustre ambassadeur Mory Kanté. Mon ministre Bantama Sow vient de nous annoncer la date du 26 mai », a déclaré Fodéba Isto Keira à Guinéenews.

La levée du corps aura est prévu à  10 heures à l’hôpital Sino-guineen. Selon M. Kéira, le gouvernement de Kassory Fofana s’est également engagé à organiser un grand hommage à la dimension de l’artiste planétaire. Plusieurs védettes internationales seront donc invitées à Conakry après la pandémie de Covid-19.

Il faut rappeler que Mory Kante s’en est allé laissant derrière lui près de  14 enfants et une discographie bien remplie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.