Dernière minute : Mory Kanté sera inhumé ce mardi 26 mai à Conakry

0
1177

Décédé ce vendredi 22 mai, à Conakry, l’artiste musicien Mory Kanté sera inhumé le mardi 26 mai au cimetière de Cameroun, à Conakry.  L’information est rapportée par le Secrétaire général du ministère en charge des Sports, de la Culture et du patrimoine historique, Fodéba Isto Kéira.

« Grâce à  l’implication personnelle du président de la République, le professeur Alpha Condé, un accord a été trouvé avec la famille de notre illustre ambassadeur Mory Kanté. Mon ministre Bantama Sow vient de nous annoncer la date du 26 mai », a déclaré Fodéba Isto Keira à Guinéenews.

La levée du corps aura est prévu à  10 heures à l’hôpital Sino-guineen. Selon M. Kéira, le gouvernement de Kassory Fofana s’est également engagé à organiser un grand hommage à la dimension de l’artiste planétaire. Plusieurs védettes internationales seront donc invitées à Conakry après la pandémie de Covid-19.

Il faut rappeler que Mory Kante s’en est allé laissant derrière lui près de  14 enfants et une discographie bien remplie.