Des enseignants bénévoles pour plus de succès au bac à l’intérieur de la Guinée

juin 11, 2019 3:25

C’est une initiative solidaire qu’on a appelée « 224 objectif Bac » et elle va s’étendre du 22 juin au 05 juillet 2019.

Il s’agit de mobiliser une soixantaine d’enseignants volontaires pour les déployer auprès de élèves candidats au baccalauréat 2019, dans les différentes préfectures de la région administrative de Mamou.

« Notre souhait est de pouvoir les déployer dans toutes  régions de la Guinée mais malheureusement, c’est dans les préfectures de Pita, Dalaba et Mamou que nous allons devoir expérimenter le projet, tout simplement parce que c’est là où on a enregistré le plus faible taux d’admission l’année dernière. Sur 1898 candidats seulement 265 ont été admis. Soit 13,96%. » justifie le Coordinateur Mohamed Ali Kondé.

Il explique donc que « l’objectif est d’aider et d’assoir les connaissances des élèves de la terminale tous profils confondus, dans les différentes matières fondamentales avant le jour de l’examen.»

L’appel au volontariat est lancé annonce le Chargé de la mobilisation, un comité d’enseignants expérimentés fera la sélection des 63 bénévoles après une formation de deux jours en pédagogie. « Nous appelons tous ceux qui veulent participer à ce projet citoyen, qu’ils soient enseignant ou personne de bonne volonté, à nous joindre à nos différentes adresses. » lance Ibrahima Dioulde Diallo

Ce projet est organisé par un groupe de jeunes journalistes, étudiants et diplômés, ils comptent surtout, sur la contribution des bonnes volontés pour la prise en charge liée au transport, l’hébergement et la consommation de volontaire dans ces régions.

,