voir Plus
    vendredi, 23 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Des Guinéens, refoulés d’Alger, bloqués à Niamey, cherchent aide

    Des ressortissants guinéens, raflés à Alger, les uns après trois ans de séjour, d’autres plus d’un an, ont été refoulés à la frontière, sans moyens, ni soutien. Après des jours de marche dans le désert, ils ont vendu leurs biens pour regagner Niamey.

    Lors d’un entretien téléphonique, un des rescapés témoigne son calvaire. « On est bloqué à Niamey. On est là depuis une semaine. Nous sommes des guinéens, des maliens, des camerounais, des ivoiriens. On est abandonné ici. On aimerait rentrer. On a cherché le consul ou l’ambassade de Guinée au Niger. Il n’y en a pas ».

    Originaire de la Moyenne Guinée, il est né en région forestière. Il dit détenir sa carte consulaire.

    Quant à Abdourahmane Diallo, il souhaite arriver à Bamako pour voir comment regagner la Guinée. « Nous voulons une aide. Nous sommes abandonnés à nous- mêmes ici. On a été raflés à Alger. Le malheur est que tu ne peux pas faire des transferts d’argent. Ils nous ont raflés dans la rue. On a tout laissé là-bas », a-t-il martelé.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE