Des invectives contre le ministre Yéro Baldé : Dr Oussou Fofana interpelle Alpha Condé

0
989

Depuis sa démission du gouvernement, le 27 février dernier,  l’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé est la cible de certains militants du parti au pouvoir, le rpg-arc-en-ciel. Cette attitude suscite l’ire du vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et par ailleurs, président du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates de l’Assemblée nationale sortante, Dr. Fodé Oussou Fofana. Pour ces agissements qui n’honorent guère le rpg-arc-en-ciel, le responsable de l’UFDG interpelle le président de la République, Alpha Condé.

 Lisez sa réaction !

« Les propos désobligeants que les gens adressent au ministre Abdoulaye Yéro Baldé sont inacceptables et inadmissibles. Dans un pays, il faut que les gens apprennent à se respecter. Qu’ils sachent que quand quelqu’un a été ministre de la République, il ne perd jamais le titre du ministre jusqu’à sa mort. Il faut d’ailleurs qu’Alpha Condé donne des instructions pour qu’on n’insulte plus le ministre Abdoulaye Yéro Baldé.

Si le chef de l’Etat Alpha Condé ne met pas fin à ce genre comportement, il pourrait être victime demain s’il quitte le pouvoir. Quand quelqu’un a démissionné et il a donné les raisons pour lesquelles il a démissionné, il ne faut pas que le président Alpha Condé accepte que ses militants de dernières minutes adressent des propos désobligeants au ministre Yéro Baldé.

Dans un pays normal, un ministre est à respecter. Abdoulaye Yéro Baldé a été l’un des meilleurs ministres. C’est un militant des premières heures du RPG et c’est pourquoi, on ne peut pas accepter qu’il soit traîné dans la boue par les militants de dernières minutes ».