Désobéissance civile à Lélouma : les manifestants déterminés jusqu’àla victoire finale

0
568
Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), a appelé à une désobéissance civile à partir de ce lundi 13 janvier 2020 sur toute l’étendue du territoire national A Lélouma, le député uninominal, s’adressant à la foule mobilisée à cet effet a émis son souhait de transformer la place des martyrs sis au cœur de la commune urbaine, en une  » place tahrir » rappelant la révolution égyptienne.
« Nous voulons et nous pouvons transformer ici en une place  » tahrir ». Car nous pouvons camper ici. Faire même la cuisine. Et ce jusqu’à la satisfaction de notre revendication. C’est-à-dire l’ alternance démocratique. Nous avons choisi la place des martyrs pour ne pas être des martyrs. Car la victoire est de notre côté. A l’image de Tahrir en Égypte. Nous avons déclenché cette désobéissance mais nous voulons la paix et tout va se passer dans la paix.
Personne n’aura pas même une égratignure. Il n’y a pas de pains mais pas de faim à Lélouma jusqu’a la victoire finale », lance Dr Ibrahima Diallo le député uninominal.
Faut-il rappeler que la place » Tahrir » littéralement traduit signifie  » place de la libération. C’est aussi la principale place publique du Caire en Égypte et a servi de foyer de contestation lors de la révolution de 2011dans ce pays.