Destruction de forêt à Téliré/Mali : la justice s’est saisie du dossier (Préfet) 

mai 10, 2019 11:02

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêches, c’est pratiquement toute une forêt qui a été détruite à Koulloufi, dans le secteur du district de Dar-es-Salam, sous-préfecture de Teliré dans la préfecture de Mali. Les autorités locales notamment le chef du secteur, le maire et le sous-préfet sont accusés par la population d’avoir commandité la coupe d’une cinquantaine d’arbres pour des fins commerciales. Aujourd’hui, l’affaire est en instruction à la justice, a annoncé ce mercredi 8 mai le préfet de Mali à Guinéenews.

 « Une mission du service de l’Environnement, Eaux et Forêts a été dépêchée sur les lieux. Elle a fait ses enquêtes, a fourni son rapport et ce document est à notre niveau et une copie est déposé à la justice. Le dossier est à la justice pour des fins d’enquête », a fait savoir Harouna Souaré, le préfet de Mali.

Toutes nos tentatives d’avoir accès au contenu de ce rapport, sont restées vaines et le préfet de Mali n’a voulu faire aucun commentaire là-dessus. Pendant ce temps, les esprits continuent à s’échauffer du côté de Dar-es-Salam où les populations continuent de maintenir de pression en réclamant la restitution sans délai de la forêt agressée.

Par ailleurs, les citoyens de Dar-es-Salam entendent se constituer en partie civile afin que les préjudices qu’ils ont subis soient réparés.