Détention du Dr Faya: le Coordinateur national du FNDC dit « regretter » la tournure prise par l’événement

0
853

L’opposant et leader du Bloc Libéral (BL) Dr.  Faya Lansana Millimono, été placé ce vendredi 2 août sous mandat de dépôt à la Maison de centrale de Conakry. Cette incarcération fait suite à une plainte du ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Mamadou Lamine Fofana pour  »diffamation ».

Joint au téléphone par Guinéenews, le coordinateur national du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Abdourahamane Sano a regretté la tournure que la situation a prise malgré l’amende honorable faite par le président du BL.  «Nous regrettons le développement que cette situation a pris. Nous aurions souhaité qu’on tienne compte les excuses présentées par le leader du BL qui a reconnu non seulement son erreur mais aussi, il  a eu la dignité de présenter ses excuses», a-t-il dit au bout du fil.

Faut-il rappeler que Dr. Faya Millimono, dans une sortie médiatique avait accusé le ministre de la Justice Garde des Sceaux, Mamadou Lamine Fofana d’avoir été le porte-parole du mouvement rebelle qui a attaqué la Guinée dans les années 2000. Il avait présenté ses excuses qui n’ont  eu raison de la détermination du ministre de la Justice qui porté plainte contre lui à la justice pour  »atteinte à sa dignité et à son honneur ».