voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    26.3 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Détention prolongée de Fonikè Menguè: Enfin, la lueur d’espoir!

    Suite à la grève de faim déclenchée par Oumar Sylla dit ‘’Foniké Menguè, membre du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), pour protester contre sa détention prolongée à la maison centrale Conakry et exiger son droit au procès, ses avocats viennent d’annoncer une bonne nouvelle.

    Joint au téléphone, Me Salifou Béavogui, un du collectif des avocats a déclaré que c’est le procureur de la République près du Tribunal de Première Instance (TPI) de  Mafanco, lui-même, qui a notifié, aux avocats, avoir transmis ce lundi 28 décembre le dossier au siège, c’est-à-dire, chez madame la présidente du TPI de Mafanco pour jugement.

    «Avec cette dernière, nous avons pris contact. Elle compte rapidement donner une suite favorable. Nous tenons à ce qu’une suite soit donnée rapidement», a-t-il ajouté.

    D’après Ibrahima Diallo, responsable des Opérations du FNDC, jusque-là, le dossier était gardé délibérément dans le bureau du procureur. « Nous demandons la programmation du dossier, sans délai,  pour jugement.  Nous remercions vivement tous les avocats du FNDC pour le courage et le professionnalisme dans la défense des  intérêts de tous les opposants au troisième mandat.

    Quant à sa grève de faim, Oumar Sylla a décidé de la poursuivre jusqu’à la programmation et la tenue de son procès.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE