Deuxième édition du meeting des boules de Pétanque : le coup d’envoi sera donné ce samedi à Conakry

0
718

La commission ‘’Meeting des boules de pétanque’’ de Conakry organise du 24 au 26 janvier une manifestation sportive dans l’enceinte du stade du 28 septembre.  Durant deux jours, les clubs de la capitale Conakry et ceux de l’intérieur s’affronteront pour être parmi les meilleurs du pays.

En prélude à cette manifestation sportive, le président de ladite commission a fait le point des préparatifs au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi 24 janvier au siège de l’académie Olympique. L’objectif de cette compétition est de relancer cette discipline des boules de pétanque qui, depuis 2007, n’a organisé aucune activité dans le pays.

Pour son président, Sékouba Camara, ce meeting des boules de pétanque est une retrouvaille des boulistes. ‘’c’est notre façon d’encourager des jeunes pratiquants pénalisés et qui n’ont pas d’opportunités à cause du manque de championnat. Notre structure envisage de poursuivre l’initiative pour donner un souffle nouveau à ce sport qui peut être un moyen d’insertion pour ces jeunes athlètes ’’, a justifié Sékouba Camara l’organisation de ce meeting de boules de pétanque.

Le coup d’envoi de cette deuxième édition du meeting des boules et pétanque   de Conakry est prévu ce samedi 25 janvier au stade du 28 septembre.