Deuxième journée de grève du SLECG à Lélouma : élèves et enseignants absents dans les écoles

0
610

Déclenché ce jeudi 09 janvier 2020 par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) d’Aboubacar Soumah, le mot d’ordre de grève générale et illimitée est observé à Lélouma. Du collège El hadj Alpha Mamadou en passant par l’école primaire du centre et du Lycée Diala dans la commune urbaine, élèves et enseignants brillent ont brillé par leurs absences, a constaté en ce deuxième jour de ladite grève la rédaction locale de Guinéenews©.

Au collège, toutes les portes sont fermées‘. Même la direction de l’établissement est fermée. Aucun signe de vie et un silence de cimetière y régnait au moment où nous quittions les lieux aux environs de 9 heures.

A l’école primaire du centre, nous avons trouvé  une enseignante et deux responsables de l’établissement qui tentaient de maintenir les quelques élèves présents dans les salles de classe.

Au Lycée de Diala, aux environs de 10 heures,  aucun signe des élèves et des professeurs. Toutes les portes étaient fermées.

Faut-il rappeler que ces dernières années, les mouvements de grève au niveau de l’éducation sont récurrentes et ont  paralysée les cours des mois durant.