Deuxième journée de grève du SLECG : Les cours perturbés dans plusieurs écoles dans la banlieue de Conakry

0
754

Ce vendredi 10 janvier, les cours ont été à nouveau perturbés dans plusieurs écoles de la haute banlieue de Conakry suite à l’appel à la grève générale et illimitée du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) dirigé par Aboubacar Soumah, a-t-on constaté sur place.

En cette deuxième journée de grève, les autorités éducatives semblent adopter une nouvelle stratégie. Aucun accès n’est autorisé dans les cours de l’école. Les élèves présents sont regroupés en groupes pédagogiques par les membres de la direction de l’école.

Au Lycée et Collège de Bonfi, la cour est hermétiquement fermée. C’est au niveau du Collège 2 Bonfi où quelques enseignants ont répondu présents. « Beaucoup de nos enseignants titulaires ne sont pas venus. C’est notre professeur principal qui nous a donnés cours », a fait savoir un élève de la 10ème année.

Toujours au Lycée et Collège 1er Mars dans la commune de Matam, les cours restent fortement perturbés. C’est le même constat au Lycée Ahmed Sékou Touré de l’Aviation dans la commune de Matoto.

Au collège et l’école primaire Aicha Bah de Yimbaya, le portail est fermé mais nous avons constaté des mouvements de quelques élèves dans la cour.