Devoir de mémoire : l’anniversaire du triplé du Hafia 77 sera célébré en différé

décembre 18, 2018 8:32

Ce mardi  18 décembre 2018  marque Ie 41ème anniversaire du triplé  du célébrissime Hafia 77   face  aux Ghanéens de Hearts of Oak Sporting Club. Le Hafia 77 a réussi cette consécration acquise  lors de la  finale retour de la Coupe Kwamè  Khuruma au vieux stade du 28 septembre. Une date historique bien célébrée au temps d’Ahmed Sékou Touré.

Or, pour marquer cet anniversaire, l’Association des sociétaires du Hafia 77 envisage  une célébration en différé en début d’année prochaine.  Ce report explique le  vice-  président de ladite,   Ibrahima Fofana ‘’Calva 1’’ est dû un problème  de  moyens. C’est pourquoi, poursuit-il, après des concertations entre nous, nous avons jugé utile de célébrer en différé cette date anniversaire qui constitue un pan de l’histoire du football guinéen.

Pour Calva 1,  être l’un des artisans de cette œuvre héroïque pour sa nation est une satisfaction et une fierté pour  chacun de nous. Car, selon lui, en dépit de tout, on continue de bénéficier de cette estime du peuple.

Par contre, le vice-président de l’Association des sociétaires du Hafia 77 a déploré  les conditions difficiles  dont certains de ses coéquipiers ont connu dans leur existence et ce, malgré le service rendu à la nation.

Peut-être, on n’a  pas eu la  même chance.  Dans le lot, certains sont parvenus à se tirer d’affaires notamment Chérif Souleymane ‘’ El Crak‘’,  le directeur technique national,  Ibrahima Sory Keita ‘’Petit Sory’’, le directeur au stade du 28 septembre et tant autres.

L’ancien défenseur du Hafia 77 a, pour conclure, salué le  récent passage à l’assemblée nationale du ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow  qui a sollicité  l’intégration  des  non-salariés  de cette légende sportive à la fonction publique.