Dialogue politique: ce que pense l’UFR du fichier électoral audité

0
580

Le vendredi 19 avril, la formation politique de l’ancien Premier ministre Sidya Touré, a été représentée par son vice-président Boubacar Barry à la 27ème session du comité de suivi du dialogue politique inter-guinéen.

D’après Boubacar Barry, le comité de suivi du dialogue politique inter-guinéen a permis de travailler sur l’audit du fichier électoral. Un audit, dit-il, qui a fait des recommandations très fortes par rapport à l’assainissement du fichier électoral pour des élections apaisées et transparentes.

En ce qui concerne l’UFR, a expliqué M. Barry, ces recommandations ont été endossées et le parti souhaite qu’elles soient mises en œuvre rapidement dans le cadre du recrutement d’un opérateur chargé de la révision du fichier électoral.

Poursuivant, Boubacar Barry a laissé entendre que les résultats de l’audit du fichier électoral sont satisfaisants. « La grande partie des recommandations concerne le déboulonnage et la qualité des documents à fournir pour être électeur. Nous avons voulu que tout cela soit qualifié et acceptée par toutes les parties prenantes… », a-t-il expliqué.