Dialogue politique: Damaro parle du premier round de la reprise des travaux

avril 6, 2018 7:09
0

Les activités du comité du dialogue inter guinéen ont démarré ce vendredi 6 avril à la demande du chef de l’Etat Alpha Condé. Pour le président du groupe parlementaire, RPG Arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara, cette relance du dialogue s’inscrit dans le cadre du parachèvement de ce que le comité de suivi a commencé depuis 2016 et de l’évacuation du différend électoral né du scrutin communal du 4 février dernier, a-t-on constaté sur place.

D’après le député Amadou Damaro Camara, cette première journée a été mise à profit pour dégager  une méthodologie de travail avant d’annoncer que les acteurs rentreront dès le mardi prochain dans le vif du sujet.

«C’est une recommandation pour achever non seulement ce que le comité de suivi du dialogue inter guinéen avait commencé depuis 2016, mais aussi des questions relatives aux résultats électoraux des élections communales. Pour cette première journée, nous avons discuté sur la méthodologie du travail. Chaque formation politique, la société civile ainsi que les observateurs ont fait des propositions. Nous avons dégagé ensemble une méthodologie de travail. C’est-à-dire,  ce qui doit être fait ici, sera fait ici  par les différentes sous-commissions du comité de suivi.  Alors, à partir de mardi prochain, nous allons nous rencontrer pour rentrer dans le vif du sujet».