Dialogue politique : le fichier électoral audité unanimement approuvé par toutes les parties (Ministre)

0
647

La 27ème session du comité de suivi du dialogue politique inter-guinéen s’est tenue le vendredi 19 avril sous la présidence du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le général Bouréma Condé, a-t-on constaté sur place.

Au sortir de la salle de réunion, le ministre Bouréma Condé a annoncé que le fichier électoral audité a été unanimement approuvé par toutes les parties prenantes. D’après lui, la qualité du travail abattu par les experts a été hautement saluée par toutes les parties prenantes au dialogue politique.

Dans la même lancée, le ministre Bouréma Condé a rappelé que l’un des points phares du dialogue politique inter-guinéen depuis le 12 octobre 2016 portait sur l’audit du fichier électoral qui est encore le registre des électeurs.

Nonobstant cette unanimité, le ministre Bouréma Condé a fait savoir que les partis politiques ont fait des observations et ont demandé de retourner à leurs bases et de mettre de façon bien agencée leurs différentes recommandations par rapport à la présentation de la totalité des points de recommandations des experts.

« Les Guinéens attendent de tout leur vœu que la classe politique guinéenne se retrouve dans ce genre de climat par rapport aux enjeux qui interpellent le peuple de Guinée qui n’a besoin que de paix, de quiétude sociale pour aller à des enjeux plus exaltants comme celui d’une échéance électorale », a-t-il laissé entendre.

Lire vidéos: