Dialogue politique : «les lignes ont complètement bougé», dixit Deen Touré de l’UFR

mai 7, 2018 9:20
0

Depuis le redémarrage des travaux du comité de suivi du dialogue politique inter guinéen, l’UFR (Union des Forces Républicaines) de l’ancien Premier ministre Sidya Touré reste toujours optimiste quant à la sortie de la crise postélectorale. Ce lundi 7 mai, son représentant, Dr Deen Touré, a déclaré au sortir de la réunion du comité, que «les lignes ont complètement bougé».

 Selon le président du groupe parlementaire des Républicains, dès la semaine prochaine, il y aura une derrière séance de travail  qui va probablement aboutir à une solution à la convenance  de tous les partis. Lisez plutôt son intervention à la presse !

«Nous venons de faire deux heures de travaux de plénière. Nous avons parlé des différends électoraux dont les solutions doivent être trouvées très bientôt. Nous avons parlé aussi de l’audit du fichier et ainsi que de la loi sur la CENI. Cette dernière doit être élaborée au niveau de l’Assemblée nationale.

Pour les sujets portant sur la CENI et l’audit du fichier électoral, la commission qui est constituée au niveau du parlement et composée des trois groupes parlementaires, est en train de travailler pour sortir une proposition de solution.

Concernant les différends électoraux, je dois vous dire que probablement la semaine prochaine, il y aura une derrière séance de travail en la matière. Et nous espérons aboutir à une solution pour tout le monde (…). Nous avons le sentiment aujourd’hui qu’il y a une évolution et que les lignes ont complètement bougé».