Diaspora : Un Guinéo-Américain, candidat municipal à New York

août 18, 2019 9:30

C’est dans une salle comble du Bronx, le 14 Août 2019, que le jeune Guinéo-Américain a annoncé sa volonté de briguer un siège au sein du conseil de ville du district 16 de la ville de New York.

Abdourahamane Diallo s’inscrit ainsi dans le sillage de son aîné, Charles Fall (sur la photo à droite) , premier Guinéo-Américain à avoir été élu dans un conseil de district de la ville de New-York. C’était le district 61 de Staten Island.

« Je suis enthousiaste, je suis heureux-pas parce que je suis candidat. Je suis enthousiaste et heureux parce que j’ai un espoir. Je suis très optimiste pour la communauté africaine dans le Bronx à New-York. Aujourd’hui dans cette salle, nous sommes en train de rentrer dans l’histoire », s’est exclamé notre jeune leader, visiblement touché et galvanisé par les expressions d’adoubement des différents représentants de la communauté de la diaspora africaine présente dans la salle.

Dans son exposé, il a rappelé son parcours en affirmant que son objectif originel en arrivant aux USA, c’était d’acquérir de la connaissance et de rentrer chez lui en Guinée. Mais il a fini par se rendre compte qu’aux USA, quand on arrive, « la situation est différente. Nous sommes ici, nous ne partons nulle part, nous construisons ici. »

Selon son profil Linkedin, Abdourahamane Diallo est titulaire d’un Bachelor en Administration des affaires spécialité finances, de la Zicklin School of Business au sein du Baruch College.

Il est le fondateur de l’ONG qui promeut les guinéens réussissant aux USA et aussi l’association des étudiants guinéens aux USA.