Diecké : Cellou accuse le pouvoir d’utiliser l’argent de la SOGUIPAH pour le 3ème mandat

0
680

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a bénéficié d’un accueil exceptionnel ce 9 octobre 2020 dans la sous-préfecture de Diecké, préfecture de Yomou. De nombreux partisans, notamment de jeunes l’ont accueilli avec le slogan « Tu veux, tu ne veux pas c’est lui [Cellou Dalein] ». Comme pour dire que cette année, c’est le candidat de l’UFDG qui va gagner le scrutin du 18 octobre 2020. Ces jeunes étaient frustrés de travailler pendant plusieurs mois pour la Société guinéenne de palmiers à huile et d’hévéa (SOGUIPAH) sans être payés. Sur des pancartes, il est clairement écrit que depuis 8 mois ils n’ont pas été payés.

Dans son intervention, Cellou Dalein Diallo a indiqué que la SOGUIPAH est en train de tomber en faillite parce que, dit-il, l’argent investi dans la société est en train d’être utilisé pour le 3ème mandat d’Alpha Condé.

Le président de l’UFDG qui a affirmé que le pouvoir du RPG Arc-en-ciel n’a jamais gagné d’élection que si ce n’est pas la fraude, demande aux citoyens de Diecké de voter pour lui comme ils l’ont promis, mais surtout de sécuriser leur vote et de sortir manifester le lendemain du scrutin si toutefois leur victoire est « volée ».