Dinguiraye : Deux députés de l’opposition mis aux arrêts

0
726

Deux députés de la législature sortante sont en état d’arrestation à Dinguiraye. C’est du moins l’information qui a été donnée à Guineenews© par leur collègue Ousmane Gaoual Diallo de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Fodé Bokar Maréga et Alpha Ousmane Diallo alias Koumbis auraient été pris ce soir à Dinguiraye, dans des circonstances non encore élucidées. L’acte se serait produit ce soir selon le député uninominal sortant de Gaoual. Mais le coordinateur par intérim de l’union des forces démocratiques de Guinée dit n’en savoir plus sur les conditions de mise en arrestation de ses camarades de parti.

Néanmoins, Ousmane Gaoual confie que  son parti avait des informations sur des menaces allant dans ce sens. Et d’ajouter que le pouvoir aurait prévu de procéder à l’arrestation des députés de l’opposition actuellement sur le terrain, en s’arrangeant pour que cela se présente comme un flagrant délit. Surtout que beaucoup d’élus de l’opposition sont très en vue  sur le terrain  de la protestation au compte des manifestations du front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Le préfet de Dinguiraye, Mamadou Lamarana Diallo joint par Guineenews à l’effet de vérifier et éventuellement avoir davantage d’informations sur l’incident, dit n’en être pas informé. « Aujourd’hui? », interroge-t-il comme surpris, avant d’affirmer « c’est  ma première nouvelle »…

Seulement, curieuse circonstance, pendant que le préfet avait donné son accord pour que nous le rappelions, le temps pour lui de s’informer, il n’était plus joignable.

Aux dernières nouvelles, toujours selon notre source, les deux députés seraient en cours d’expulsion de Dinguiraye…

Nous y reviendrons.