Dinguiraye : Le bloc administratif de la préfecture pris à partie par des jeunes

0
829
Le bloc administratif de la préfecture de Dinguiraye a été pris à parti dans la soirée de ce mardi 18 février.
Selon une source basée dans la préfecture, les faits se seraient déroulés après un meeting des députés de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), notamment le Dr Fodé Bocar Marega et Alpha Ousmane Diallo (Koumbis).
Notre source affirme que la délégation a été accueillie à Héléyabhè, à environ 5 kilomètres de la ville, par une foule immense. Après quelques petites promenades dans la ville, ils sont allés faire un meeting au stade préfectoral. Au retour de ce meeting qui aurait mobilisé assez de monde, certains jeunes ont lancé des pierres en direction du bloc administratif de la préfecture. Beaucoup de vitres se seraient cassées. Toutefois, nous n’avons pu joindre aucune source officielle pour confirmer ces informations.
Cette visite des deux députés de l’UFDG, tous natifs de Dinguiraye, se déroule après le passage de Tibou Kamara, fils de la ville sainte et candidat du RPG Arc-en-ciel aux élections législatives du 1er mars prochain. Il faut rappeler que l’UFDG et beaucoup d’autres partis politiques de l’opposition ne participent pas à ces élections. Ces derniers assurent qu’ils empêcheront la tenue de ces élections le 1er mars. Image d’archives.