Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Dinguiraye: trois jeunes meneurs au mouvement convoqués 

Après une journée mouvementée, le calme est revenu dans la cité d’Elahdj Oumar Tall. Trois jeunes meneurs sont convoqués par les autorités locales, a-t-on appris dans la soirée de ce mardi 8 décembre 2020.
Après les échauffourées pendant lesquelles les forces de l’ordre ont usé de gaz lacrymogène pour disperser les jeunes manifestants. Le calme est revenu dans la commune urbaine de Dinguiraye mais la ville reste toujours paralysée.
Joint par notre rédaction, Mamadi Cissé,  un des meneurs du mouvement rapporte qu’ll n’ya pas « eu d’arrestations, mais trois d’entre nous sont convoqués. Et nous avons donné un ultimatum de 48 heures au préfet afin de nous éclairer sur la situation du fonds de développement économique local. Sinon, nous allons redescendre dans la rue encore. »
Au niveau de l’administration préfectorale de Dinguiraye, aucun cadre ne veut réagir sur ce sujet. Et selon nos sources le préfet Mamadou Lamarana Diallo est terré à son domicile sous haute surveillance sécuritaire. Et une délégation du gouvernorat de Faranah est déjà sur place.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...