Diplomatie de Défense : le ministre Diané à Istanbul pour booster la coopération militaire entre la Guinée et la Turquie  

mai 10, 2019 3:19

Du 30 avril au 3 mai dernier, le ministre d’État, ministre chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané a participé à la Foire internationale de l’industrie de la défense, à Istanbul, capitale de la Turquie.

Un important rendez-vous qui met en lumière les progrès accomplis (et à poursuivre) en matière de défense et de sécurité, précise le Directeur de l’information et des relations publiques de l’armée, Aladji Cellou Camara, qui ajoute que le ministre Diané a mis cette rencontre à profit pour rencontrer d’éminentes personnalités civiles et militaires avec lesquelles il a discuté du renforcement de la coopération militaire entre la Guinée et la Turquie.

L’édition 2019 de la Foire internationale de l’industrie de la défense de Turquie a mobilisé environ 1060 entreprises dont 576 sociétés étrangères et 485 sociétés turques. Un véritable espace de promotion et de coopération en matière de défense et de sécurité.