DPG : voici ce qui a filtré de l’audition d’Élie Kamano !

novembre 8, 2018 6:03
0
Comme nous vous l’annoncions dans une précédente publication, le reggaeman Élie Kamano, convoqué par les officiers de la Police judiciaire, a répondu à l’invitation ce jeudi 8 novembre.
L’artiste, dans sa sérénité habituelle, était en compagnie de son avocat, Me Salifou Béavogui. Au cours de l’entretien qui a duré près d’une demie heure, il a été  »maladroitement » notifié à Élie Kamano qu’il est convié parce qu’ayant chanté un morceau dans lequel il aurait blâmé des leaders politiques du pays.
Mais après vérification, il s’est avéré que les pauvres accusateurs ont juste assimilé la voix d’un autre artiste à celle du  »Maréchal » du reggaeman guinéen. Après quoi, l’artiste est ressorti tout tranquille avant de regagner son domicile.
La chanson incriminée s’intitule « Les vagabonds politiques ». De l’avis de certains, cette convocation d’Élie ne s’inscrit que dans la logique d’une intimidation de cet artiste très critique vis-à-vis des partisans de la mal-gouvernance et autres dirigeants qui bravent la Constitution de leurs pays. Puisque qu’il s’apprête à sortir un album plus que caustique, confie une source proche de Kamano.