« Disqualification » du Syli cadet : un sujet qui ensable les portugaises de Bantama Sow

0
460

A 48 heures de la seconde sortie du Syli, le ministre des Sports, Bantama Sow, en compagnie du chef de délégation Fodéba Isto Kéira, s’est rendu ce lundi dans un des hôtels des supporteurs à Alexandrie. Il a mis l’occasion à profit pour appeler tout le monde à une mobilisation totale derrière le onze guinéen.

‘’Il n’y a aucun clan, c’est la Guinée qui est là pour soutenir le Syli national, on doit rester unis pour pousser notre équipe à la victoire. Je n’ai aucun clan‘’, a-t-il déclaré.

Interrogé par ailleurs sur la décision de la CAF qui disqualifie le Syli cadet du mondial U17 prévu en octobre au Brésil, le patron du département des Sports qui ne voulait pas entendre parler de cette question hautement embarrassante pour les autorités sportives guineennes notamment la Feguifoot, a préféré soigneusement esquiver le sujet en ses termes : ‘’… je ne réponds pas à cette question !’’

Faut-il en outre souligner que le Syli national s’est entrainé ce soir à huit clos au stadium de l’université d’Alexandrie.  L’entraîneur Paul Put animera ce mardi un point de presse avant match en prélude à la rencontre Guinée –Nigéria.

Depuis Alexandrie,  Salématou Sylla envoyée spéciale pour Guinéenews