Distinction: Sékouba Bambino s’adjuge le prestigieux Prix «Nuits d’Afrique’’ pour la Francophonie»

juillet 21, 2018 7:01
0

Le jury mis en place à l’effet de désigner le lauréat du prix  des ‘’Nuits d’Afrique pour la Francophonie’’, dans son édition de 2018 a rendu son verdict vendredi 20 juillet à Montréal, au Canada. (crédit-photo: compte facebook de Bambino)

C’est le guinéen Sékouba Bambino Diabaté qui se l’est adjugé à la faveur d’une cérémonie rehaussée de la présence de Mme le maire de Montréal, Giuliana Fumagali, du Représentant de l’Ambassadeur de Guinée au Canada et de plusieurs invités de marque, réunis autour du directeur dudit festival, Aladji Touré.

Un sacre  qu’il reçoit juste deux mois après avoir été désigné par  l’agence onusienne pour l’Enfance, l’Unicef comme un de ses Ambassadeurs pour l’Enfance. C’était précisément au mois de mai dernier.

Sur sa page Facebook, l’heureux récipiendaire, au nom de la Guinée, de sa famille et de l’ensemble des artistes guinéens, exprime toute sa satisfaction et remercie la mairie de Montréal, la Francophonie et le festival ‘’Nuits d’Afrique’’ pour la Francophonie qui l’a gratifié du précieux sésame.

«Ce prix de la Francophonie qui m’a été remis à travers Mme la maire de Montréal est un prix que je dédie à ma regrettée mère qui m’a donné la vie et qui est ma source d’inspiration dans la musique et à mes admirateurs à travers le monde », mentionne l’enfant de Siguiri, une localité située au nord-est de la capitale Conakry.

Depuis sa création, le prix ‘’Nuits d’Afrique pour la Francophonie’’ récompense les artistes au rayonnement international, avec une vision orientée vers le rassemblement des peuples au sein de la Francophonie, à travers sa musique.