Divorce FESABAG-l’USTG : la cinglante repartie de Louis M’Bemba à Abdoulaye Sow

juillet 30, 2018 7:10
0

« Abdoulaye Sow nous a insultés… Au moment où tout le monde se donne la main pour défendre le peuple de Guinée, c’est au même moment qu’Abdoulaye Sow a choisi pour aller à contrecourant »

Quelques minutes après l’annonce de la désaffiliation de la FESABAG (Fédération Syndicale Autonome des Banques et Micro finances de Guinée) de sa centrale mère, l’USTG (Union Syndicale des Travailleurs de Guinée), son Secrétaire général de ladite centrale, Louis M’Bemba Soumah a réagi en affirmant qu’il ne trouve aucun inconvénient à ce choix de la FESABAG.

Dans sa lettre de désaffiliation, Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la FESABAG et par ailleurs, désormais ancien secrétaire général adjoint de l’USTG, a rappelé que les divergences sont «profondes et inconciliables» entre la FESABAG et l’USTG.

«Abdoulaye Sow nous a insultés et entretemps, il est allé se mettre en accord avec Aboubacar Soumah (Secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, NDLR). Au moment où tout le monde se donne la main pour défendre le peuple de Guinée, c’est au même moment qu’Abdoulaye Sow a choisi pour aller à contrecourant. Il s’est désaffilié parce qu’il a été sectionné», a fait savoir Louis M’Bemba Soumah au bout du fil.

Revenant sur la crise, Louis M’Bemba Soumah a indiqué que jusqu’à présent, les véritables négociations n’ont pas débuté. «Nous ne sommes pas rentrés dans les véritables négociations. Nous sommes en train démontrer au gouvernement que son argument dont il se fonde pour augmenter le prix des produits pétroliers, ne tient à rien», a-t-il dit.