Divorce SLECG d’Aboubacar Soumah-USTG : les raisons !

août 6, 2018 2:25
0

Comme nous vous l’annoncions en primeur, le SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée), dirigé par Aboubacar Soumah, s’est désaffilié ce lundi 6 août de sa centrale mère, l’USTG (Union Syndicale des Travailleurs de Guinée).

Dans sa déclaration, le Bureau Exécutif du SLECG dit avoir considéré les résolutions adoptées en réunion par Bureau Exécutif National en date du 2 août 2018. Et, il dit avoir pris en compte les déclarations des secrétaires généraux du SLECG au cours des différentes assemblées du SLECG à son siège à Donka, commune de Dixinn.

Dans la même logique, Le SECG d’Aboubacar Soumah dit avoir considéré les différends inconciliables qui ont toujours caractérisé ces derniers temps les relations entre le SLECG et l’USTG.

C’est pour toutes ses raisons, déclare Aboubacar Soumah, le SLECG a décidé de se désaffilier de l’USTG.  Cependant, il a annoncé qu’il est formellement interdit à tous les membres du SLECG à tous les niveau de prendre part aux activités de l’USTG.

Lire la déclaration: