Doko/Siguiri : un accident de la route fait trois morts dont deux présidents de district

0
424

L’accident de la circulation qui est survenu hier lundi 17 juin aux environs de 21 heures à Doko, une sous-préfecture située à une quarantaine de kilomètres de la commune urbaine de Siguiri, a coûté la vie à trois personnes dont deux présidents de district (le Kolita et celui de Kinièbakoura.) Le Drame s’est produit dans le district de Namankoumbala, sur la route internationale Siguiri-Bamako.

Joint au téléphone, Mamadi Magassouba, un ressortissant de la localité de Kolita qui est arrivé sur les lieux juste après le drame témoigne : « le préfet devait se rendre dans la sous-préfecture de Doko le lundi 17 juin. Nous sommes tous partis pour la réception du préfet. Celui-ci n’est venu que tardivement et ils (les présidents de district, NDRL) étaient obligés d’attendre la délégation. Finalement, c’est dans les environs de 21 heures qu’ils ont quitté Doko pour rejoindre leurs districts respectifs. Ils étaient à moto. C’est en cours de route qu’ils ont été percutés par un véhicule. Lorsque nous sommes arrivés, le conducteur qui était à l’origine de l’accident, avait pris la fuite avec son véhicule. Le président du district de Kolita Sayon Sékou Magassouba, a pris le coup sur la tête et il en est mort sur place. Quant au président du district de Kinièbakoura, Sekou Kéita, il a succombé en cours de route lorsqu’on le transportait pour l’hôpital. »

Suite à ce drame, le sous-préfet de Doko, Namory Doumbouya a exprimé toute son affliction : « je suis vraiment touché par cet accident qui s’est produit à Doko. Nous sommes en train de sillonner les deux districts endeuillés pour présenter leur présenter nos condoléances. Et avec une synergie, nous ferons tout pour diligenter les enquêtes afin que les auteurs soient retrouvés. »

Faut-il souligner que les défunts ont rejoint leurs dernières demeures dans leurs districts respectifs, dans la matinée de ce mardi 18 juin.