Dossier Amadou Diaby : le TAS renvoie l’affaire devant la Commission d’Ethique pour un nouvel examen.

0
1214

Saisi par Monsieur Amadou Diaby, après sa suspension par la Commission d’Ethique de La Fédération Guinéenne de Football, de toute activité liée au football pour des  faits de corruption et racket sur la personne du sélectionneur national de l’équipe nationale de football de Guinée, le Tribunal Arbitral du Sport – TAS (siégeant à Lausanne: Suisse) vient de rendre sa sentence ce  jeudi 13 août 2020

Il renvoie l’affaire devant la Commission d’Ethique de la Fédération pour une nouvelle instruction et une nouvelle décision.

Ladite sentence est motivée par des considérations de forme et de procédure, le Tribunal Arbitral du Sport précise, en effet que le renvoi opéré à la Commission d’Ethique de la FGF « ne doit pas être interprété comme une relaxe » de M. Amadou Diaby.

La Fédération Guinéenne de Football en prend acte.

La Commission d’Ethique va, par conséquent, statuer, de nouveau, sur les faits reprochés à M. Amadou Diaby, étant rappelé que ce dernier, ancien vice-président de la fédération reste suspendu à titre conservatoire, jusqu’à l’issue de l’instruction, et ce, conformément à la décision prise en ce sens par la Commission d’Ethique le 29 juillet 2019.

Communiqué de la Fédération Guinéenne de Football