Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Double-scrutin: des électeurs arrivent au compte-goutte  dans les bureaux de vote ce dimanche à Boffa

Des files d’attente ont commencé à se former tôt le matin devant certains bureaux de vote, dans une ville où la circulation était exclusivement réservée aux véhicules d’observateurs électoraux et des forces de sécurité et à ceux qui sont munis de laissez-passer.

Pour le président de la CEPI de Boffa, Mamadouba Sylla, après un tour dans les bureaux de vote, les gens viennent au compte-goutte. J’ai fait quelques bureaux de vote, et dans un des bureaux,  sur 168 votants il y a eu 54 déjà et dans un autre bureau  sur 45 votants, il y a 13 qui sont déjà passés.  Le  constat est que  dans les bureaux de façon générale, les électeurs viennent au compte-goutte,  et le vote se passe dans de bonnes conditions »,  a affirmé le président de la CEPI de Boffa.

Pour Françoise Kalissa, présidente du bureau de vote du quartier bolondè 2, tout se passe très bien sans aucune anomalie. « Depuis 7 heures, on  a ouvert notre bureau de vote, les matériels électoraux sont au complet et tous les membres de notre bureau ont répondu présents. Vous-mêmes, vous avez vu il y a l’affluence, tout est calme », a-t-elle indiqué.

Salématou Soumah , peu après 07H00, dans un bureau de vote installé dans une école  au quartier de Torodeya a déclaré au micro de notre reporter que ‘’tout se passe  dans la paix, sans aucune violence, la Guinée est une famille et on cohabite ensemble.’’

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...