Double scrutin du 22 mars à Labé : cinq centres retenus pour le vote

0
646

Face aux multiples menaces du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui jure d’empêcher la tenue du double scrutin de ce dimanche 22 mars 2020, la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé vient de prendre une mesure exceptionnelle, a appris guineenews sur place.

Contrairement à l’habituelle composition des bureaux de vote qui allaient jusqu’à 200, cette fois-ci la CEPI de Labé  ne prévoit que 5 centres de vote pour plus de 180 000 électeurs inscrits sur le territoire de la préfecture. Une réduction drastique qui semble être motivée par la situation socio-politique du pays.

Dans un communiqué publié dans la soirée du vendredi 19 mars 2020, la CEPI donne la répartition des 28 quartiers entre ces 5 centres de vote. Pour le premier centre qui est le collège de Konkola, il regroupe les quartiers de Konkola, Mairie et Mosquée. Au palais de la kolima qui est le deuxième centre, c’est les quartiers de Madina, Dow-Sare, Donghora et Donghol qui y sont conviés.

Au troisième centre qui est l’ENI CFP (école normale des instituteurs et centre de formation professionnelle), il regroupe les quartiers de Kouroula, Pounthioun, Koulidara, Petewel, Donghol Dayébhé et Fafabhé.

Ensuite vient celui du camp El Hadj Oumar Tall qui est le quatrième centre de vote. A ce niveau c’est les quartiers de Nadhel, Safatou 1, Safatou 2, Poréko, Bambaya, Saala N’Douyébhé et Falo Bowé qui y sont conviés.

Et enfin, le cinquième centre qui est le collège de Tata, qui regroupe Tata 1, Tata 2, Daka 1 et Daka 2.