DPJ : ces étranges compliments de Sorya Bangoura à la police judiciaire après une longue audition

août 27, 2018 6:51
0

Tête de liste de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Matam pour le compte des élections communales du 4 février dernier, Sorya Bangoura a été longuement entendu ce lundi 27 août par les OPJ à la direction nationale de la police judiciaire, sise à Kaloum.

Une audition qui fait suite à une convocation qu’il a reçue la semaine dernière pour, dit-on offense, ‘’dénonciations calomnieuses et diffamations’’ à l’endroit du chef de l’Etat.

Au sortir de son audition, Sorya Bangoura a déclaré ceci: ” nous  avons aujourd’hui une police moderne. Je l’ai vécu et ce qui s’est passé aujourd’hui, est formidable. Franchement, ce qui se passait hier dans la police judiciaire, est différent de ce qui s’y passe aujourd’hui. C’est formidable! “, a-t-il déclaré à la presse.

Quant à Me. Alsény Aïssata Diadia, il a salué la sérénité qui a caractérisé son client. “Il faut le dire que mon client, Sorya Bangoura es très  serein. Nous pensons qu’à la fin de cette enquête préliminaire, il n’y aura pas de problème. Pour le moment, ils l’ont mis à ma disposition et on doit revenir demain à 10 heures pour la suite de l’enquête préliminaire”, a indiqué l’avocat de l’accusé.