Dr Deen Touré : « Nous exigeons plus de rigueur dans l’exécution du budget »

décembre 28, 2018 12:29

Si le groupe Parlementaire Alliance Républicaine (GPAR) a réservé un vote favorable à la loi de finances initiales (LFI) 2019 adoptée le 24 décembre par la majorité des députés présents à l’hémicycle, elle exige cependant du gouvernement la bonne exécution du budget.

Réagissant à LFI 2019, Dr Deen Touré, président dudit groupe, a d’abord rappelé l’importance de doter l’Etat d’un budget. Un acte, qui pour lui, est tellement important que le législateur a prévu des mécanismes de dotation budgétaire de l’Etat.

« Mais attention, voter le budget et gérer le budget sont deux actes fondamentaux qui se tiennent. Pour cela, nous exigeons plus de rigueur du gouvernement dans l’exécution de ce budget au quotidien », a recommandé Dr Deen Touré, président parlementaire Alliance républicaine.

Au nom de son groupe parlementaire, il se dit attaché, grâce aux actions coordonnées du gouvernement dans l’année 2019, au respect normatif du cycle budgétaire en Guinée.

 

Au plan politique et social, le député de l’UFR a exprimé l’inquiétude de son groupe parlementaire quant à l’issue des élections  locales et appelle ardemment au dénouement final.

Concernant la crise dans le secteur éducatif, le groupe demande une implication plus importante du gouvernement pour finir avec ce problème qui perdure.