Dr Faya Millimono à propos de la plainte du ministre de la Justice : « je suis au courant mais… »

0
813

Comme nous l’annoncions dans l’une de nos précédentes dépêches, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Mamadou Lamine Fofana, a porté plainte contre l’opposant Dr. Faya Millimono, président du Bloc Libéra (BL), pour avoir tenu des propos diffamatoires à son égard.

En effet, s’exprimant face à la presse, le 26 juillet dernier, le président du BL, parlant des attaques de 2000 contre la Guinée, avait mis en cause l’actuel ministre de la Justice d’être le fameux porte-parole qui s’exprimait alors sur les antennes des médias internationaux au compte des rebelles.

 Le dépôt de la plainte intervient au moment où auparavant, Dr Faya Millimono venait de reconnaitre avoir été trompé par sa source avant de présenter des excuses à travers certains médias de la place.  

 Interrogé par rapport à la plainte du ministre de la Justice qui le vise, le président du BL a répondu brièvement : « je suis au courant, mais je ne fais aucun commentaire là-dessus maintenant. La plainte est maintenant enregistrée, j’attends la citation pour comparaitre. Sur les conseils de mon avocat, je ne fais pas de commentaire là-dessus. »