Dr Fodé Oussou à l’AG de l’UFDG : « ce que nous souhaitons pour Alpha…»

0
613

A l’absence de Cellou Dalein Diallo, à l’intérieur du pays pour la campagne électorale, l’assemblée générale de l’UFDG a été animée ce samedi par le vice-président et directeur de campagne Dr Fodé Oussou Fofana. Cette dernière assemblée d’avant scrutin était l’occasion pour Fofana de revenir sur le bilan « chaotique » d’Alpha Condé, et de donner des consignes de vote aux militants de son parti.

Plus d’une  trentaine de promesses non tenues par Alpha Condé. Dr Fodé Oussou Fofana les à comptés avec les militants. Parmi celles-ci, la construction d’un aéroport international à Maferinya, l’autoroute Conakry-Bamako, le chemin de fer Conakry-Bobo-Dioulasso, l’usine de biscuits.

« Nous, nous n’allons pas tenir des promesses que nous n’allons pas respecter », a promis Fodé Oussou. Le vice-président de l’UFDG dira aussi qu’avec Cellou Président, on ne parlera plus d’ethnie en Guinée, il n’y aura pas d’injustice… Et, il a fait savoir que le parti s’est donné les moyens pour que la victoire de Cellou Dalein soit cette fois-ci reconnue. « 32 000 personnes seront dans les bureaux de vote… », a-t-il annoncé.  Tout ce que l’UFDG demande, selon Fodé Oussou Fofana, c’est que la CENI organise une élection transparente, que la Cour constitutionnelle soit juge…

À Alpha Condé, Fodé Oussou souhaite une sortie honorable. « Ce que nous souhaitons pour Alpha Condé, c’est une sortie honorable… Il doit accepter de partir, il aura tous les honneurs que mérite un ancien Président », a-t-il dit.

Pour terminer, Fodé Oussou a demandé aux militants d’aller retirer leurs cartes d’électeur et d’aller voter pour Cellou Dalein le 18 octobre. « Ne répondez pas aux provocations des gens du RPG… Samedi prochain, il n’y aura pas d’assemblée. Allez chercher vos cartes d’électeur  et vous n’aurez qu’à voter le 18 octobre pour Cellou Dalein », a-t-il dit, leur montrant comment cocher sur l’image de Cellou Dalein parmi les 12 candidats.