Dr Fodé Oussou Fofana : « On nous a libérés »

0
791

Au sortir d’une rencontre avec les  représentants de la communauté internationale  (CEDEAO, Union africaine et les Nation Unies) au domicile de Cellou Dalein Diallo, sis à Dixinn, Conakry, les deux vice-présidents de l’UFDG Fodé Oussou Fofana et Kalemodou Yansané ont été arrêtés par les agents de la police judiciaire (DPJ) aux environs de 20h GMT ce lundi 26 octobre 2020, à Conakry.

Conduits à la DJP, ils ont été respectueusement reçus par le commissaire Fabou Camara, directeur de la police judiciaire. « Il nous a reçus avec le plus grand respect et considération. N’ayant aucun motif pour nous retenir, il nous a libérés sans conditions. C’est lui-même qui nous a conduits dans nos domiciles respectifs. Le commissaire Fabou a vraiment agi en professionnel… », a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana, vice président de l’UFDG précisant que rien ne justifie leur arrestation.

Par ailleurs, Fodé Oussou Fofana dit n’avoir par apprécié la brutalité par laquelle ils ont été arrêtés. « Nous sommes des citoyens de ce pays. Quand on a besoin de nous, ils peuvent nous convoquer et nous répondrons à la convocation sans aucun problème. Donc, il est important que agents agissent dans le respect strict de la loi », a-t-il déclaré à Guinéenews©.