Dr. Ousmane Doré : «Nous avons besoin d’une alternance politique apaisée dans ce pays»

0
416

«Nous avons besoin d’une alternance politique apaisée dans ce pays», a déclaré ce mardi 22 septembre Dr. Ousmane Doré, ancien ministre de l’Economie et des Finances, président du Mouvement National pour le Développement (MDN) et candidat à la présidentielle du 18 prochain, dans  l’émission « Sans Concession» de Guinéenews©, où il était face aux animateurs de ce « talkshow », pour un débat interactif en direct sur sa page www.facebook.com/GuineenewsBoubahcom. Lisez un extrait de son intervention !

«Nous avons besoin de l’alternance politique apaisée dans ce pays. Je suis tout comme les 10 autres candidats pour l’élection présidentielle. Nous avons conditionné notre participation à l’élection présidentielle du 18 octobre sur la nécessité d’avoir un processus transparent et crédible. Nous ne sommes pas naïfs, nous pensons que la vérité des urnes doit être affirmée», a-t-il dit.

S’exprimant sur la coalition des candidats à l’élection présidentielle, Dr Doré a affirmé qu’il s’agit de conjuguer les efforts pour une élection transparente et crédible.

«C’est pourquoi nous avons constitué une coalition des partis politiques. Certains ont estimé qu’il n’y aura pas de transparence, nous pensons qu’on peut fixer, cela n’a rien n’avoir avec une alliance politique. On veut mutualiser cette élection sur la manière de faire. Il faut laisser le peuple librement choisir le 18 octobre 2020. Si nous ne sommes pas devant, nous comprendrons l’enjeu mais, nous ne sommes candidat ni pour quelqu’un ni pour appuyer un système. L’objectif, c’est l’alternance pour que notre pays change. Je suis venu pour assurer l’alternance politique dans mon pays», a-t-il expliqué.