voir Plus
    dimanche, 18 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Dr Ousmane Kaba et Makalé Camara à l’investiture : ce que ces deux ex-candidats ont dit à la presse

    Selon le constat fait par Guinéenews sur place, Dr Ousmane Kaba du PADES et Hadja Makalé Camara du FAN viennent de faire leur entrée au palais Mohamed V (9H30).

    Interrogé à son arrivée, Dr Ousmane Kaba, a déclaré ceci à la presse :  « je pense qu’il faut être un bon perdant et l’inviter lui aussi (Alpha Condé, ndlr) à être un bon gagnant. C’est-à-dire un président qui va rassembler tous les Guinéens et il doit pouvoir relever tous les défis pour ce peuple. »

    Quant à Makalé Camara, elle estime que sa présence à cette cérémonie de prestation de serment est simplement un acte républicain.  « La Guinée est au-dessus de tout le monde.  C’est un acte républicain. Si le président de la République prend sur lui l’initiative de m’inviter à son investiture en tant que citoyenne, c’est mon devoir de répondre et de mettre la Guinée au-dessus de tout. Nous sommes à une investiture, ce qui signifie qu’il y a un président qui va être officiellement installé aujourd’hui. Alors je pense qu’il faut sauter le pas, penser à la Guinée, à son développement et à son avenir. Construisons ensemble, mains dans la main pour que ce pays connaisse la prospérité tant attendue par le peuple résilient de Guinée. »

    A la question de savoir s’ils sont prêts à travailler avec Alpha Condé, ils ont opté pour le silence.

    A noter aussi que Dr Faya Millimouno du BL est aussi présent parmi cette palette d’invités qui sont en train de rallier le palais Mohamed V, le site qui abrite cette investiture du président Alpha Condé.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE