Dr Ousmane Kaba ironise la candidature d’Alpha Condé : « pourquoi toutes ces gymnastiques… »

0
945

Alpha Condé a accepté d’être candidat de son parti RPG Arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. C’est le contenu d’un long communiqué conjoint signé par la coordination nationale du parti et la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODEC) lu ce 31 août à la télévision nationale.

Suite à cette décision du président Alpha Condé, le président du PADES Dr Ousmane Kaba affirme n’être pas étonné avant d’ironiser le fait que le parti au pouvoir et ses alliés ont eu à recourir à toutes subterfuges pour annoncer la candidature de leur champion.

« Pourquoi faire toutes ces gymnastiques et autres tapages constitutionnelles. S’il s’agissait d’un changement, on pouvait les introduire dans l’ancien texte. Toutes les nouvelles idées pouvaient être introduites dans l’ancienne constitution. La seule chose qu’on ne pouvait pas faire, c’est le troisième mandat », a-t-il dénoncé.

Faut-il rappeler que le 6 août dernier, le président Alpha Condé a été désigné candidat du parti RPG Arc-en-ciel. Il a fallu attendre vingt-cinq jours après pour que le Président Alpha Condé accède enfin à la « sollicitation » de son parti.