Dr Ousmane Kaba tresse des couronnes à Alassane Ouattara et titille Alpha Condé

0
782

C’est officiel. L’actuel président ivoirien ne sera pas candidat au soir de son deuxième et dernier mandat constitutionnel. C’est Alassane Ouattara, lui-même qui a fait l’annonce lors de son discours sur l’état de la nation, prononcé devant les députés et les sénateurs  réunis en congrès à Yamoussoukro ce jeudi 5 mars.

Pour le président du PADES, cette décision montre que Ouattara est un homme beaucoup plus sage, malgré ses résultats extraordinaires sur le plan économique.

« Je rappelle qu’il a fait plus de 4.000 kilomètres de bitume contre moins de 100 pour notre héros national (rires). Il a électrifié toute la Côte d’Ivoire et a construit une dizaine d’universités. Donc, malgré ces résultats extraordinaires, il a la sagesse de se retirer et de laisser la place à une nouvelle génération », s’est félicité l’ancien président de la commission Finances de l’Assemblée nationale qui ajoute que le président Alpha Condé devrait avoir la même sagesse. « Surtout qu’il n’a pas le même bilan que Ouattara », rappelle Dr Ousmane Kaba dans un entretien téléphonique qu’il a accordé cet après-midi à Guinéenews.