Dr Oussou après la décision du TPI de Mafanco : « Alpha Condé veut deux maires, il en aura »

0
1379

Depuis Paris, le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou Fofana continue à considérer Kalémodou Yansané comme le maire élu de la commune de Matoto. Cela, en dépit de la décision du tribunal de première instance de Mafanco qui a confirmé ce jeudi le rival Mamadouba Toss Camara du RPG-Arc-en-ciel.

L’opposant voit une main de l’exécutif derrière cette décision judiciaire et promet que son parti ne considérera pas Mamadouba Toss Camara jusqu’à ce que la Cour de justice de la CEDEAO se prononce. « Nous avons demandé à nos avocats de saisir la Cour de justice de la CEDEAO. En attendant, nous ne reconnaitrons jamais Toss comme maire de la commune de Matoto », a dit  Fodé Oussou Fofana, dans un entretien téléphonique avec Guineenews©.

Pour lui, Toss Camara n’est que le maire du président Alpha Condé, du ministre Bouréma Condé et de la juge Djénabou Donghol Diallo qui a confirmé son élection, mais pas celui de « l’UFDG et de la population de Matoto ». « Alpha Condé veut la pagaille, il en aura. Il veut deux maires, il  aura deux maires », a-t-il poursuivi.

Dans sa colère, l’opposant s’est sévèrement attaqué à la Justice. « Ce pays est terrible. Pour une question de maire, nos juges affaiblissent la République », dira-t-il, estimant qu’avec cette décision, « la juge Donghol n’a pas voulu rentrer dans l’histoire ».