Drame à Dinguiraye: le corps sans vie d’un homme retrouvé dans un puits

juin 23, 2018 5:04
0

Fodé Kanté,  de la trentaine, marié et père de deux filles, a été retrouvé mort dans un puits à son domicile ce samedi 23 juin. L’acte s’est passé dans le quartier Manden, secteur Farakoma. La victime souffrait d’une démence. Cet état de santé l’amenait à prendre des piqures à chaque six mois.

D’après nos sources, il y’a environ une semaine que sa maladie avait repris. Et depuis, il ne se comprenait avec aucun de ses parents et ni avec aucune autre personne. Tout le monde l’avait fui et il était abandonné à lui-même.

Il avait aussi chassé tous les locataires qui étaient logés dans sa concession où il avait construit lui-même quatre bâtiments. Son épouse et ses deux filles n’ont pas été épargnées.

Selon une source proche de la famille, c’est ce samedi matin lorsqu’une dame qui logeait chez lui et qui avait fuit suite aux multiples menaces pour se refugier dans une famille voisine depuis cinq jours, était revenue prendre ses habits dans la chambre qu’elle occupait pour faire le linge, qu’elle a constaté des mouches aux alentours du puits. Par curiosité, elle est allée l’ouvrir et regarder. C’est ainsi qu’elle y a remarqué le corps dans le puits. Aussitôt, elle partit informer la famille qui l’a hébergée. Celle-ci à son tour a informé la famille du défunt.

Informés de la situation, les services de sécurité se sont rendus sur les lieux, ils  ont extrait le corps du puits et le mis à la disposition de la famille pour son inhumation. Selon les autorités, les enquêtes sont en cours afin d’établir les causes exactes de ce drame.

Une dépêche de Ibrahima Diakité depuis Dinguiraye pour Guinéenews