Drame à Fria : deux enfants d’une même mère meurent noyés dans une fosse septique

0
1882

C’est dans l’après-midi de ce lundi 21 janvier que le drame est survenu.

Deux enfants de 3 et 5 ans sont tombés dans une fosse septique non-fermée de 2,50m de profondeur, à Tabossy 2, un quartier situé à la rentrée de la commune urbaine.

Selon des témoins, les deux enfants ont disparu du domicile familial aux voisins environs de 11 heures. C’est à 15 h, heure du manger que la mère s’est rendu compte de leur absence. Elle a fait le tour chez les voisins dans l’espoir de les retrouver sans succès.

Kadiatou Camara, une voisine qui tentait d’empêcher les moutons de pénétrer son jardin a découvert les corps flottants des deux enfants dans la fosse qui lui sert de réservoir d’eau pour le jardinage.

Aussitôt alertés, le préfet et le maire se sont rendus sur les lieux du drame afin que l’extraction des corps se fasse en leur présence. L’occasion a été mise à profit par le responsable du quartier pour interpeller les parents sur leur responsabilité et a annoncé que des dispositions idoines seront prises dans les prochains jours pour traquer les propriétaires de fosses septiques non-protégées.

Mamadama Sylla et Seydouba Sylla qui sont tous d’une même mère, ont rejoints leurs dernières demeures ce même jour au quartier Tabossy 2.