Drame: la foudre tue une femme et son fils dans une localité de Boffa

0
1269

Une foudre s’est abattue dans la matinée de ce samedi  13 octobre sur une femme  âgée de trente sept ans et son fils dans leur champ d’arachide. Selon des témoins, ce drame serait provoqué par un téléphone portable que la défunte manipulait. C’était à Baminkhouré, un district de Nimmaya, situé à quarante kilomètres de la commune urbaine de Boffa.

 Selon Laye Sylla, un riverain du champ où le drame s’est produit,  la défunte Foulé Soumah parlait au téléphone quand le ciel crachait la foudre.

«Foulé, (le nom de la défunte, ndlr) était là avec son fils. J’étais à trois cent mètres de leur champ. Quand je les dépassais elle parlait au téléphone. En ce moment le ciel grondait et la pluie venait à peine de s’arrêter. Lorsqu’il y a eu la décharge électrique, les deux ont trouvé la mort sur le coup », a-t-il confié.

Plusieurs témoins interrogés sur place, affirment que la victime  était en train de communiquer au téléphone.  Un geste pourtant déconseillé en pareils moments. La défunte laisse derrière elle deux  enfants et un mari inconsolable.