Dubréka : Des députés portent assistance aux victimes de la tornade à Tondon

0
627

Une vingtaine de maisons ont été décoiffées ou complètement mises à terre après la tombée d’une forte pluie dans la nuit du 3 au 4 juillet à Badi Tondon, dans la préfecture de Dubréka.

Les députés Zeinab Camara de Boffa, Souleymane Touré de Forécariah, Aboubacar Sylla de Matoto et Fodé Abass Cissé de Dubréka se sont rendus, ce 5 juillet 2020, sur les lieux du sinistre afin de voir l’ampleur des dégâts et apporter leur soutien aux victimes.

Ces députés, appuyés par la Fondation KPC, ont offert aux victimes de la tornade, mille feuilles de tôles, deux tonnes de riz et une enveloppe financière de 15 millions 500 mille.

« Nous sommes là pour constater les dégâts causés par cette catastrophe naturelle qui a touché la population de Badi Tondon. Des années de travail sont parties en ruine. On ne pouvait pas rester tranquille sans rien faire. C’est pourquoi nous avons mis en place une chaîne de solidarité qui nous a permis de récolter de l’argent, des feuilles de tôles et des denrées pour apporter notre modeste contribution à cette population très touchée par la catastrophe. Nous lançons un appel à toute la population, aux personnes de bonne volonté, à tous ceux qui ont la possibilité de donner quelque chose à cette population, de ne pas hésiter à aider ces personnes qui dorment aujourd’hui à la belle étoile, afin de les aider à vite reconstruire leurs maisons », a déclaré le député de Matoto, Aboubacar Bill Sylla.