Dubréka : des jeunes manifestent pour exiger des emplois dans les unités industrielles de la place

0
579

C’est sous une pluie battante qu’un groupe de jeunes de Dubréka a battu le pavé dans la matinée de ce lundi 31 août pour revendiquer plus d’emplois pour les jeunes diplômés dans les unités industrielles et carrières établies dans la localité.

Munis des pancartes sur lesquelles l’on pouvait lire : ‘’une jeunesse Solidaire’’ ; ‘’Emploi pour les jeunes ‘’ ; ‘’Jeunesse incorruptible !’’, ces jeunesse manifestants ont terminé leur marche au siège de la préfecture où ils ont fait une déclaration.

Très remonté, le porte-parole des jeunes frondeurs, Moussa Mara n’a pas manqué de de dénoncer les comportements des autorités locales qui ne cessent de remplir les cérémonies de jeunes moyennant de l’argent. Alors qu’au même moment, elles ne font rien pour créer des emplois en gaveur des jeunes.

« Aujourd’hui, la jeunesse de Dubréka est vraiment confrontée à une précarité due au chômage », a fustigé Moussa Mara qui s’en prend vertement à la grande passivité des autorités locales face à ce chômage devenu endémique.

Par ailleurs, les jeunes à travers leur porte-parole, entendent maintenir la pression sur les autorités  de Dubréka jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.