Dubréka : l’appel à manifester du FNDC bien suivi

0
488

L’appel du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à manifester dans tout le pays contre toute modification de la constitution, a été largement suivi ce lundi 14 octobre dans la commune urbaine de Dubréka, située à environ 50km de Conakry.

Toutes les activités économiques, y compris la circulation sur la route nationale numéro 3 Conakry-Boffa ont été paralysées. Du Km5 jusque dans la commune urbaine de Dubréka, boutiques et magasins sont restés fermés. C’était le même constat pour l’administration et les écoles dont les activités ont été aussi très affectées.

Dans les rues, de nombreuses femmes, vêtues de rouge avec des banderoles sur lesquelles l’on pouvait lire des slogans : ‘’ Non au 3ème mandat ! Non à la nouvelle constitution ! Amoulanfé !

Le porte-parole de l’antenne FNDC de Dubréka a fait état de l’interpellation de jeunes frondeurs par les forces de l’ordre et de 3 blessés qui ont été admis dans une clinique de la place. Le porte-parole du FNDC de Dubréka, Ibrahima 2 a également réaffirmé l’engagement du FNDC à poursuivre les manifestations jusqu’au bout.