Dubréka: le président Alpha Condé fait faux bond à ses partisans !

0
992

Ils étaient mobilisés en grand nombre avec des pancartes et des T-shirts estampillés « Dubréka dit oui à la nouvelle Constitution ». Des messages forts pour dire à Alpha Condé qu’une bonne frange de la population de Dubréka veut d’une nouvelle Constitution pour la Guinée.

Certains sont allés jusqu’à dire qu’ils veulent qu’Alpha Condé sache que la  » population en entier » est derrière lui et que par conséquent, il serait nécessaire de migrer vers une IVème République.

Alors qu’il était fermement attendu, le président de la République, Pr Alpha Condé ne fera finalement pas le déplacement de Dubréka.

En lieu et place, cette foule de partisans du chef de l’Etat sera obligée de se consoler de certains de ses ministres comme ceux de l’Energie, Cheick Taliby Sylla et de l’Action sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Hadja Mariama Sylla. Ceux-ci avaient à leurs côtés, le Secrétaire général chargé des Affaires Religieuses Aly Jamal Bangoura, l’ancien ministre de la Communication Alhoussény Makanéra Kaké, le DG de l’OPG, Ibrahima Capi Camara, l’Inspecteur général du Travail…