Dubréka : l’explosion dans une usine de fer fait trois morts et des blessés

décembre 13, 2018 12:02
Une explosion s’est produite, mercredi 12 décembre 2018, dans l’usine de fabrique du fer à béton, dans la préfecture de Dubréka.
Selon des témoignages recueillis sur place, c’est aux environs de 15h ce mercredi qu’une explosion de gaz, certains parlent de l’oxygène, s’est produite dans l’enceinte de l’usine ODHAV Multi Industrie, qui est une usine de fabrication du fer à béton sise au quartier Kembou, à Dubréka.
L’explosion a fait trois morts et beaucoup de blessés. « Quand il y a eu l’explosion, un travailleur est mort sur le coup. Je n’ai pas osé regardé le corps deux fois. Il a été découpé. Un autre blessé est mort en cours de route pour l’hôpital alors qu’un troisième est mort à l’hôpital. Il y a eu beaucoup de blessés », témoigne un citoyen qui a sa boutique juste à la devanture de l’usine appartenant à des Indiens.
La nouvelle de l’explosion s’est propagée et les citoyens, des jeunes en majorité, ont pris d’assaut l’usine en y jetant des pierres, voulant s’en prendre aux propriétaires de l’usine, explique un autre témoin, qui affirme que ce n’est pas la première fois que des explosions enregistrant des morts se produisent à l’usine.
Sur les lieux, la devanture de l’usine est jonchée de débris de projectiles lancés par des jeunes en colère. De l’autre côté, là où s’est produite explosion, la toiture est décoiffée, des tôles arrachées du toit sont par terre.
« Heureusement que les services de sécurité sont vite arrivées, sinon les dégâts pourraient être plus importants », ajoute un travailleur.
A 21h, les gendarmes et les policiers qui sont venus calmer la situation ne permettaient pas la prise d’images et l’accès à l’intérieur de l’usine.